Le test de paternité : pourquoi le passer ?

Lorsque le doute prend le dessus dans votre tête en ce qui concerne votre paternité, le mieux serait de vous fixer très rapidement en faisant le test adéquat. En effet, une étude menée démontre que sans le savoir même un père sur 15 n’est pas le père biologique de l’enfant.

Incertain sur votre paternité ?

Effectivement, afin de vous assurer à coup sûr sur la vraie identité de votre père biologique, le test de paternité est la seule solution à prévoir pour éliminer vos doutes. Aussi, de nombreuses cliniques offrent au grand public la possibilité de faire ce test de paternité avec un maximum de précision. Par ailleurs, afin de vous satisfaire au mieux dans l’ensemble, il est beaucoup plus astucieux de privilégier les laboratoires agréés ISO 17025 avec des expériences probantes dans le domaine.

Et outre ses expériences et sa certification, il existe également d’autres critères à prendre en compte à savoir :
• La fiabilité : être sûr du résultat est tout simplement un fait que vous devez absolument prendre en considération ;
• La confidentialité : tout prélèvement est confidentiel. Aussi, votre nom ne sera pas affiché sur l’enveloppe. Il s’agit entre autres d’un secret professionnel.
• Le test discret : en effet, il n’y a pas que l’ADN (vaterschaftstest-dna) qui peut être prélevé pour le test de paternité. Eh oui, il vous est totalement possible de passer ce test avec des échantillons tels que des cheveux ou encore la salive.

Que disent les indices de qualité du test ?

Bien que le test soit une démarche illégale dans la plupart des pays du monde, il est plus prudent de se confier à un technicien spécialisé. Mais peut-on se fier au résultat ? Avec la certification ISO, le résultat obtenu confirmera avec certitude la paternité biologique.
• Vous devez savoir que dans une clinique plus de 10 000 tests ADN sont effectués par année,
• Vous pouvez trouver jusqu’à un grand nombre d’établissements bien reconnus à travers les quatre coins du monde pour assurer le prélèvement d’échantillon ADN,
• Il y a des établissements qui proposent des résultats à deux reprises de test avant de confirmer le paternel.